Kinemaster est une application de montage d’origine coréenne, née sur Android, conçue à l’origine par la société Nextstreaming. Durant longtemps, elle est demeurée l’application de montage la plus professionnelle sur la plateforme Android avant d’être concurrencée par Power Director de l’éditeur Cyberlink. Comme cette dernière, elle a le mérite de fonctionner sur un grand nombre de smartphones Android, pas forcément très puissants, contrairement à Adobe Premiere Rush apparue plus récemment. Depuis 2017, Kinemaster est aussi disponible dans l’environnement iOS.
Sur iOS ou Android, Kinemaster se télécharge gratuitement. Mais elle incruste un filigrane “Made by Kinemaster” dans le coin des vidéos qu’elle produit. En souscrivant un abonnement à sa version Premium (env. 5€/mois ou un peu moins de 30€/an), Kinemaster offre quantité de plugins et addons (polices, transitions, effets, modèles), à télécharger depuis l’application.
Avec une série de tutoriel courts, ce tte mini formation va vous permettre de prendre en main l’application pour réaliser rapidement des montages de type reportage. Elle passe en revue :
- l’interface de Kinemaster,
- la création de projet,
- la gestion des différentes couches,
- la façon d’animer photos et vidéos,
- le titrage et les transitions,
- l’audio,
- et l’export des projets en vidéo.
Liens vers les applications :